Mot du président

Créé en 1976, le Basket Club Aizenay, aussi connu sous l’acronyme BCA, est situé sur la commune d’Aizenay, au Nord-Ouest de la Vendée (entre Challans et la Roche sur Yon).

Club formateur, le BCA a orienté sa politique sur un apprentissage de qualité du basket auprès des jeunes afin qu’ils s’épanouissent dans ce sport dès 6 ans

La présence de nos entraineurs diplômés permet de dispenser 2 à 3 entraînements hebdomadaires pour chaque catégorie de jeunes afin de les faire grandir dans le basket.

Cette saison, soit quarante-trois années après sa création, le club compte plus de 250 licenciés (joueurs, arbitres, dirigeants).

Fort de ses nombreux licenciés, le BCA est représenté, par au moins une équipe, dans chaque catégorie jeune aussi bien masculine que féminine, ce qui reflète l’attrait et  le dynamisme sportif du club de basket agésinate.

Le Basket Club Aizenay est depuis la saison 2018/2019, en CTC (Coopération Territoriale de Club) avec le club de Basket Pays de Palluau.

Outre l’aspect sportif, en cultivant une bonne ambiance, le BCA facilite les rencontres, l’intégration et la qualité de vie dans son entourage.

Bonne visite à vous et à très bientôt j'espère,

Longue vie au BCA !

Martin COUGNAUD,