LE CLUB

MOT DU PRESIDENT

Je vous souhaite la bienvenue sur notre nouveau site internet !

Créé en 1976, le Basket Club Aizenay, aussi connu sous l’acronyme BCA, est situé sur la commune d’Aizenay, au Nord-Ouest de la Vendée (entre Challans et la Roche sur Yon).

Club formateur, le BCA a orienté sa politique sur un apprentissage de qualité du basket auprès des jeunes afin qu’ils s’épanouissent dans ce sport dès 6 ans.

Club familial, le fonctionnement de notre club repose sur des valeurs fortes, qui sont notre leitmotiv : la FORMATION, l’INTÉGRATION, la CONVIVIALITÉ, le RESPECT et le LIEN INTERGÉNÉRATIONNEL.

Cette saison, le club compte plus de 340 licenciés (joueurs, arbitres, dirigeants) répartit dans plus de 30 équipes. La présence d’au moins deux entraîneurs diplômés, nous permet de proposer de 1 à 3 entraînements hebdomadaires pour chaque catégorie, afin de permette à chacun d’évoluer et prendre plaisir dans son sport.

Le Basket Club Aizenay est depuis la saison 2018/2019, en CTC (Coopération Territoriale de Club) avec le club de Basket Pays de Palluau.

Engagé dans une valorisation de toutes ses actions au quotidien, notamment auprès de la Fédération Française de Basket, le club est aujourd’hui labellisé Ecole Française de Minibasket et Club Citoyen.

Que vous soyez futur joueur, parent ou simple visiteur, je vous souhaite une bonne visite.
A bientôt au BCA!

Martin COUGNAUD